Diagnostic électricité

Le diagnostic électricité est obligatoire avant la vente d’un bien immobilier. Dès lors que la maison ou l’appartement mis en vente est équipé d’une installation électrique de plus de 15 ans, cette expertise est obligatoire. Ce diagnostic est devenu obligatoire du fait des risques d’électrisations, électrocutions et départs d’incendie provoqués par une installation électrique en mauvais état. Il doit être fourni au futur acheteur sous peine de voir la transaction annulée.

AB Diagnostic contrôle l’intégralité de l’installation intérieure du logement, des prises au tableau électrique en passant par les disjoncteurs de coupure de sécurité. Je réalise ces diagnostics électriques qui appartiennent, tout comme les diagnostics gaz, à la catégorie des expertises de sécurité. C'est au regard de l'importance de disposer d'une installation intérieure électrique sûre qu'a été renforcée la réglementation sur les diagnostics immobiliers au 1er juillet 2017.

Ainsi, les logements possédant une installation électricité datant de plus de quinze ans doivent dorénavant faire l'objet d'un diagnostic électricité avant d'être mis en location. Ce document vient s'intégrer au dossier de diagnostic technique (DDT) destiné au locataire lors de la transaction.

Audit énergétique Gien 45500
Un devis sur mesure pour votre vision unique
Retours d'expérience
Consultez les avis de mes clients et partagez votre avis